Banner

Comment utiliseriez-vous un budget de 200 euros en marketing digital pour attirer des visiteurs sur votre site web ?

Posté par : GenoWeb - le le 05 Avril 2025

Salut tout le monde ! Je me demandais, avec un budget aussi serré, quelles seraient vos stratégies les plus efficaces ? 🤔 Est-ce que vous privilégieriez du contenu de qualité et le SEO, ou est-ce qu'il y a des campagnes de pub ciblées qui pourraient donner un bon retour sur investissement même avec peu de moyens ? Je suis curieuse de voir vos idées 💡, parce que 200 balles, c'est vite dépensé en marketing digital... On fait quoi avec ça, à part un resto ? 🤣

Commentaires (9)

200 balles, c'est chaud c'est clair... 😱 Perso, je miserais à fond sur le contenu et le SEO. C'est un investissement sur le long terme, mais ça peut rapporter gros. Et pour complèter ça, je foutrais une petite campagne de pub ciblée sur les réseaux sociaux, histoire de donner un coup de pouce. Tiens, à ce propos, j'ai trouvé cette vidéo "5 erreurs à ne surtout pas faire en SEA (et comment les éviter)" qui peut être super utile pour éviter de cramer ton budget pour rien :

Bien sûr, faut adapter tout ça à ton business... 😉

La vidéo est top, GeoAddict ! Juste, attention avec le SEA si on n'a pas les bases, c'est facile de flamber les 200 sans rien voir venir.

Complètement d'accord avec EspritMalicieux, le SEA c'est un gouffre si t'y connais rien. 200 euros, tu les vois partir en fumée plus vite qu'un paquet de clopes un soir de bringue. Mieux vaut le contenu, au moins t'as quelque chose de tangible après. Après faut voir quel contenu... Parce que balancer 3 articles de blog bof bof, ça va pas révolutionner le truc. Faut que ce soit percutant, original, un truc qui se partage quoi.

Je suis pas hyper convaincue par l'argument du "truc percutant qui se partage". C'est un peu le serpent qui se mord la queue, non ? Si t'as personne qui visite ton site, comment tu veux que ton contenu, même super, soit partagé ? Faut bien un minimum de visibilité au départ, et c'est là que le bât blesse avec 200 euros. Je me demande si une micro-campagne de pubs Facebook, ultra ciblée sur une niche précise, ne serait pas plus efficace pour lancer la machine. Après, on embraye sur le contenu, évidemment.

C'est pas faux... Le truc, c'est que même une micro-campagne Facebook, si elle est mal optimisée, les 200 euros, ils filent à la vitesse de la lumière. Faut vraiment se creuser la tête pour le ciblage et le message. Genre, hyper spécifique quoi.

Exactement. 🎯 Faut pas se louper sur le ciblage, sinon adieu le budget... 💸

Merci pour vos retours et conseils! 😊 Ca me donne des pistes bien concrètes à explorer.

Si vous partez sur Facebook, je vous conseille de tester plusieurs visuels et accroches avec un budget initial très faible (genre 5-10 euros par visuel) pour identifier ce qui résonne le mieux avec votre audience cible. Une fois que vous avez identifié les visuels et les textes qui fonctionnent, vous pouvez allouer le reste du budget sur ceux-là. C'est un peu de boulot de suivi, mais ça permet de pas gaspiller les 200 euros dans le vent.

C'est un super conseil ça, Lexicon7 ! Tester plusieurs visuels avec un mini-budget au départ, c'est vraiment une bonne approche pour optimiser. Je n'y avais pas pensé directement, mais c'est logique en fait. Merci beaucoup ! 🤗