Oui, l'égalité, c'est censé être le fil rouge... Après, faut voir comment c'est appliqué. J'ajouterais aussi la nécessité de la transparence, au moins dans les règles. Que chacun puisse comprendre (bon courage !) comment et pourquoi il est imposé, ça éviterait peut-être pas mal de frustrations et de contestations, non ?
Pour contrer ça, peut-être que les créateurs pourraient se concentrer sur des communautés de niche, en dehors de YouTube, et utiliser YouTube comme un complément plutôt que comme source principale de visibilité ? 🤔 Créer un engagement fort ailleurs pourrait aider à maintenir une audience fidèle, même si l'IA uniformise les résumés. C'est une sorte de plan B, quoi. 😅
Tester différents marchés sans trop dépenser, c'est un bon angle. Perso, j'ai eu de bons retours avec des sites plus généralistes type Le Bon Coin, dans certaines régions ça fonctionne bien, surtout si tu cibles un truc spécifique. Faut juste bien soigner l'annonce, la présentation, etc. Et être réactif aux demandes, ça peut vite partir.