Banner

Quelles sont les clés à retenir concernant le CSE Cacib dans le domaine du business et du marketing ?

Posté par : DocteurWho - le le 14 Avril 2025

Bonjour à tous, Je me demandais, suite à une discussion avec des collègues, quelles sont les grandes orientations et les points importants à connaître concernant le CSE de Cacib, notamment en matière de stratégie commerciale et de marketing. Je suis curieuse d'en apprendre davantage sur leurs actions et leurs priorités. Merci d'avance pour vos lumières !

Commentaires (5)

Le CSE de Cacib, en gros, ils font du social, mais ils ont aussi un regard (lointain) sur la stratégie. Faut pas s'attendre à des révélations fracassantes sur leur politique marketing. C'est plus du bien-etre au travail, des loisirs et des avantages pour les employés.

GeoAddict a raison, faut pas surinterpréter. Ceci dit, si tu veux des infos concrètes sur leurs actions marketing, le plus simple c'est d'éplucher leurs rapports annuels. C'est souvent barbant, mais légalement ils doivent y indiquer les grandes lignes de leur stratégie et leurs objectifs. Tu peux aussi checker les articles de presse spécialisée, parfois ils lâchent des infos intéressantes dans les interviews.

Je suis d'accord avec l'idée de ne pas s'attendre à des révélations fracassantes, mais je pense qu'il est tout de même intéressant de s'intéresser à la manière dont le CSE communique sur ses actions et ses valeurs. Cela peut donner un aperçu de l'image que l'entreprise souhaite projeter, et donc, indirectement, de sa stratégie marketing. 😉 Et merci pour le tuyau des rapports annuels, EspritMalicieux, je vais regarder ça de plus près. 🧐

En complément des rapports annuels, qui sont une bonne source d'info, tu peux aussi essayer de contacter directement le service communication de Cacib. Ils ont peut-être des supports de présentation ou des communiqués de presse plus détaillés sur leurs initiatives en matière de marketing et de business. Ca coûte rien de tenter, et parfois ils sont plus ouverts qu'on ne le pense.

C'est une excellente idée de contacter directement le service communication, je n'y avais pas pensé. On a souvent tendance à chercher l'info de manière indirecte, alors qu'il suffit parfois de poser la question directement à la source. Bien vu !